Clan Bloodstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chartre du Roleplay

Aller en bas 
AuteurMessage
Trazzag
Admin
Trazzag


Nombre de messages : 173
Localisation : Ogrimmar
Date d'inscription : 26/12/2005

Chartre du Roleplay Empty
MessageSujet: Chartre du Roleplay   Chartre du Roleplay EmptyDim 8 Jan - 8:51

Notre Clan est censé être résolument orienté RolePlay.
Je tenais dès alors à vous faire part de la vision que j’en ai.

En ce qui concerne les canaux

    I Dire

Tout d'abord seul le canal DIRE (et le canal EMOTE évidemment) est considéré comme un canal RP pur et dur. C'est à dire que tout ce que vous dites sur ce canal est censé sortir de la bouche de votre personnage. Vous jouer un rôle (avec plus ou moins d’habilité)

Après pour bien interpréter son personnage il suffit de penser comme si on était dans sa peau ... et donc de:
- bannir le langage technique ("Bon tu pull et après je tank. T'inquiète je gère l'aggro on va pas wipe à MC!")
- le langage SMS ("Slt compagnon, on va tt niké à Alterac? C tro for la ba") -les informations que votre personnage est censé ignorer ("Salutation à toi Grodshar Hellscream, Maître de Guerre de la Horde, Guerrier 60 et descendant de Grommasch Hellscream" Grodshar: "Euh... On se connaît?")
- Être fidèle au background et à la personnalité de votre personnage (un must!). Vous pouvez incarner un sociopathe cannibale alors même que vous êtes l'incarnation de la douceur dans la vrai vie (Ou l'inverse Laughing mais ça ne regarde que vous!)
- Faire attention à la distanciation: Bon ca parait stupide mais il arrive qu'on ne fasse pas la différence entre son personnage et sois même. Si le troll facétieux de votre groupe urine sur votre cadavre (à l'humour Troll!) ou si votre voisin Réprouvé déshonore vos ancêtres, prenez bien conscience que c'est votre personnage, et non vous, qui est offensé. (Et vengez l'insulte par une débauche de réactions roleplay!)

    II Groupe
Le canal groupe est un canal Hors Roleplay, puisqu’à part les membres de votre groupe, personne ne vous entend. Si vous êtes hésitant à incarner votre rôle, utilisez ce canal. Ca fait un groupe de télépathe mais c’est mieux que d’égratigner l’ambiance du canal dire (assez pauvre sur Kirin Tor reconnaissons le!). Tout ce qui est dit sur ce canal, vos personnages ne le disent pas ou ne l’entendent pas.

    III Guilde
Le canal de la guilde est aussi Hors Roleplay. Vous pouvez discuter sur le sujet qu’il vous semble bon, souhaiter la bonne journée aux copains puis vaquer tranquillement à vos quêtes. Pour le moment, nos effectifs (très) réduits ne posent pas le problème mais il faut tout de même veiller à ne pas trop flouder, ce qui peut être assez agaçant quand on est dans un moment roleplay.

    IV Universels
Les canaux généraux commerce, recherche groupe et consorts sont considérés comme de simple outils de jeu. Personnellement, je juge grotesque d’entendre des crieurs publics à Ogrimmar alors que je me promène en Mulgore. Enfin.... Neutral ici c’est mi-chèvre, mi-choux: considérez ces canaux comme vous le souhaitez.

En ce qui concerne votre personnage


Il est fortement recommandé de bâtir une personnalité à votre personnage, ainsi qu’un background minimum. Votre personnage n’acquiert pas de la profondeur parce qu’il est équipé en matos violet ou parce qu’il a un grade joueur contre joueur exceptionnel, mais à travers son vécu, sa façon de s’exprimer, sa psychologie, ses secrets, ses goûts, ses buts, ses craintes, ses points forts et ses faiblesses… Tout ce qui fait que lorsqu’on croise votre personnage, on le sente vivre à travers votre rôle. Et qu’on ne pense pas à un énième joueur obnubilé par son équipement ou sa Réputation envers les factions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chartre du Roleplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature de la Chartre du Roleplay
» Chartre de Guilde
» Signature de la Chartre de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Bloodstorm :: Le Clan :: Chartes de Guilde :: Les Chartres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser