Clan Bloodstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le nom du Clan

Aller en bas 
+6
Trajanne
Elizza
Beraktar
Donrimo
Grodshar
Trazzag
10 participants

Dans quelle catégorie rangerez vous le nom de notre Futur Guilde?
Un! Je veux ma guilde fraternelle et Chevaleresque!
Le nom du Clan Vote_lcap50%Le nom du Clan Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Deux! Je veux mon titre ronflant!
Le nom du Clan Vote_lcap0%Le nom du Clan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trois! Je veux un nom Orc qui en jette!
Le nom du Clan Vote_lcap13%Le nom du Clan Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Quatre A! Je veux un Clan directement ancré dans le background!
Le nom du Clan Vote_lcap0%Le nom du Clan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Quatre B! Je veux rendre honneur à un Héros du passé!
Le nom du Clan Vote_lcap25%Le nom du Clan Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Quatre C! Et j'ai pas à me justifier non mais!
Le nom du Clan Vote_lcap0%Le nom du Clan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fous!
Le nom du Clan Vote_lcap12%Le nom du Clan Vote_rcap
 12% [ 1 ]
J'ai une meilleure idée de nom!
Le nom du Clan Vote_lcap0%Le nom du Clan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Trazzag
Admin
Trazzag


Nombre de messages : 173
Localisation : Ogrimmar
Date d'inscription : 26/12/2005

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyMar 10 Jan - 4:38

Au cas où la refonte du Clan aurait lieu, il convient désormais de se pencher sur le nom qu'il portera.
Après moults discussions, nous nous sommes rangé à cet état de fait:

1) Les titres du genre: "La Confrérie de...", "Les fils du...", "Le Cercle des...", "Les Frères d'..." et autres "Communauté de l'...." sonnaient assez peu "Horde". Pareils titres conviennent davantage à l'Alliance.

2) Nous avons rayez d'office les : "Seigneurs des ténèbres", "Maîtres du Chaos", "Guerriers des limbes", "Combattants de la Mort" et autres titres grandiloquants qui dégagent un léger parfum de "Grosse guilde super stuffée qu'on farme MC chaque semaine et qu'on est la pour s'entraider les gars okay? Pour être la guilde la plus balèze!". Et quand bien même ce n'est absolument pas le cas, un titre ronflant manque de modestie et l'image qui s'en dégage me revulse.

Une fois que nous avons chassé ces idées, nous nous sommes arrêté sur ces idées:

3) Un nom qui nous désignait en tant qu'entité indépendante était acceptable. Il nous fallait alors trouver un nom convenable, bien intégré à l'univers de warcraft. Par exemple: Les "Throïgars", "Kromash" et autres mots à consonnance orque. (Ecartons les : "Uruk Hai", "Valar" et autres titres plagiés... Celui qui a dit "Les Bisounours" est prié de sortir!)

4) L'idée qui nous a le plus retenue fut celle de la notion de "Clan". Pareil dénomination est assez modeste pour être à l'abri des préjugés, et n'attend plus que l'on construise sa réputation. De surcroit cela correspond parfaitement à la structure sociale orque, organisée en Clans éparses regroupés sous les Ordres du Chef de Guerre Thrall. Ceci dit il nous fallais un nom de Clan suffisement accrocheur pour être porteur d'une notion. D'où une nouvelle arborescence:

a) L'idée d'un nom de clan directement issu de l'univers à l'instar des Warsong, Blackrock, Bloodhoof (tauren), Darspear (troll) etc..
b)L'idée d'un clan honorant un grand héros. Le Clan Doomhammer (même si très lié à l'ancienne guilde) ou le Clan Hellscream (en l'honneur de Grommash Hellscream, celui qui a libéré la Horde de l'esclavagisme humain et de la corruption de la Légion Ardente) ont retenu notre attention.
c) Un Clan issu d'un élément. Par exemple le Clan du Sang (qui a également retenu notre attention), le Clan des Griffes, le Clan des Glaces, Le Clan du Fer, Le Clan des Flèches, Le Clan des Wiverns, Le Clan de la Montagne, Le Clan du Feu, Le Clan du Thorium, Le Clan du Vent etc.

Voilà je vous demande donc votre avis. A noter la mention spéciale pour "Le Clan Grodshar" proposé par Grodshar, le Bata Clan de Donfrag et mon Clan Pain. Very Happy


Dernière édition par le Mar 10 Jan - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trazzag
Admin
Trazzag


Nombre de messages : 173
Localisation : Ogrimmar
Date d'inscription : 26/12/2005

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyMar 10 Jan - 4:39

Personnellement, le Clan Hellscream et le Clan du Sang sont ceux qui retiennent le plus mon attention. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Grodshar

Grodshar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2006

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyMer 11 Jan - 11:24

Moi je vote aussi pour ces deux la, mais j'ai une ch'tite préférence pour Le clan Hellscream Smile
Enfin le clan du sang je trouve ca classe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Donrimo

Donrimo


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyMer 11 Jan - 12:19

le clan du sang à également ma préférence...
je rajouterai peut être une note la ratachant à la horde....
le clan du sang mélée... par exemple
le clan du sang des braves...
ou un autre du genre voilà... sinon je reste ouvert bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beraktar

Beraktar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2006

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyDim 15 Jan - 1:42

je sais que je fais plus partie de la guilde mais tous les avis sont bon a prendre

moi je propose

"l'ordre du sang Hellscream"
Revenir en haut Aller en bas
Elizza

Elizza


Nombre de messages : 197
Localisation : Kirin tor ou le Pas-de-Calais, ça dépend
Date d'inscription : 25/12/2005

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyDim 15 Jan - 6:17

bonjour,

c'est vrai Beraktar, que "l'ordre" c'est bien : ça me donne plus l'idée d'une "association de personnes autour des mêmes valeurs", clan me donne plus l'impression de quelque chose de fermé... c'est toutefois mon interprétation de ces termes...

quand au sang hellscream, cela fait un mix de "sang" et "hellscream"...

perso, je trouve ça pas mal du tout...

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Trajanne

Trajanne


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyLun 16 Jan - 2:13

Je trouve que "ordre" fait effectivement plus ouvert et serait plus sympa que "clan"...

Par contre (même si le mix pourrait contenter tout le monde), je trouve que "sang Hellscream" limite également la population de la guilde : j'ai l'impression qu'il s'agit du sang orc et par conséquent les autres races ne sont tolérées qu'en nombre restreint...

Bien entendu, en tant que Tauren Smile , ça me dérange quelque peu.

Cependant comme je l'ai déjà dit, je ne mourrais pas si la majorité se rallit à ce nom Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Trazzag
Admin
Trazzag


Nombre de messages : 173
Localisation : Ogrimmar
Date d'inscription : 26/12/2005

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyJeu 26 Jan - 17:56

Et bien voila!
La guilde des héritiers de Doomhammer n'est plus! Dissoute aujourd'hui même.
Une nouvelle communauté est en train de naitre.

Alors déjà une nouvelle fâcheuse: le Clan du Sang qui semblait convenir au plus grand nombre... se trouve être déjà utilisé!
C'est dommage, j'aimais bien ce nom moi!
Sad

Bon alors comme il n'y avait que Donfrag de connecté, on a du improviser un nom sur le tas (ce n'est pas irrevocable on peut encore changer!).

Et le nom de notre clan est... *roulement de tambour* le Clan Bloodstorm!

Je m'explique avant que vous ne me lapidiez!

Voyez vous; pour rendre bien compte de la structuration de la société de la Horde en groupes clanniques, fédérés par un chef de guerre; il me semblait important de conserver la notion de "Clan de..."

L'idée du Sang était plaisante car, tout en véhiculant une image barbare, gardait assez de flou pour ne pas se caractérisé entièrement.

Bien sur, on aurait pu contourner le probleme en nommant la guilde: "Clan du Sang de...", mais cette succession de "de/du/des/de la" semblait trop lourde et le nom perdait de son impact.
En parcourant le forum officiel à la recherche d 'inspiration, j'ai relevé que les noms des clans dans l'histoire de la Horde sont tous construit sur le modèle d'un mot anglais contractant deux mots: "Warsong" "Dragonmaw" "Bleeding Hollow" "Stormweave" "Shadowmoon " etc.

Au final, nous avons trouvé sympathique de nommer notre clan "Bloodstorm" ("Tempête Sanglante") car:
1) Nous gardions l'idée clanique
2) Nous gardions la notion de "Sang"
3) Le nom de notre Clan trouvais une cohérance avec le monde de Warcraft plus profonde
4)Phonétiquement cela sonnait plutôt bien.
5) Sémantiquement c'était également fort porteur.
6) Cela était également proche des noms des tribus Tauren (on pense à toi Trajanne Wink)

Voilà, tout est dit je vous invite soit à me fustiger dans l'immédiat pour cette initiative malheureuse, soit à agréer ce nom et de vous dépêcher de signer la chartre en jeu! Je me sens tout seul moi sans guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Donfrag

Donfrag


Nombre de messages : 378
Localisation : caché dans l'ombre
Date d'inscription : 18/01/2006

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyVen 27 Jan - 1:33

ne t'inquitètes pas Trazzag !
si les gens doivent te fustiger, il devront NOUS fustiger. car étant le seul à avoir signer la charte pour l'instant... on peux dire que l'on fait une guilde à ... nous deux ... What a Face

celà dit n'hesitez pas à nous donner vos impressions sur le nom, c'est en fait un exercice plus difficile qu'il n'y parait...
...surtout quand des elites vous chatouille le dos de leur épees. lol!

autre question ouverte: le tabar de la guilde ? mêmes couleurs et symbole différent ou pas ? (trazzag peut on encore changer celà aussi ?)

voilà allez les bloodstorm on se reveille Sleep et on poste Shocked et puis on signe la charte Very Happy

ç'est vrai que ça fait bizzare maintenant d'être sans guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Beraktar

Beraktar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2006

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyVen 27 Jan - 3:36

il n'est pas possible de juste changer le nom de la guilde?? il faut en faire une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Trajanne

Trajanne


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyVen 27 Jan - 8:08

Je trouve le nouveau nom très bien ... (merci pour la pensée Very Happy )
Et même si je ne peux pas jouer en ce moment, ça fait bizarre de se dire qu'il n 'y a plus de guilde...

Quoi qu'il en soit, je ne fustigerais personne et vivement de retrouver une presque nouvelle guilde pour de (presque) nouvelles aventures Smile .

Vive le clan Bloodstorm! Et longue vie à lui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kralky

Kralky


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2006

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyVen 27 Jan - 10:17

Longue vie au Clan Bloodstorm!!

Joli nom, j'espère qu'on aura le loisir de se croiser (sans aucun doute même )

Si vous croisez un Tauren Chasseur du nom de Noctirae, c'est aussi moi, donc ne vous étonnez pas de ses grands signes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elizza

Elizza


Nombre de messages : 197
Localisation : Kirin tor ou le Pas-de-Calais, ça dépend
Date d'inscription : 25/12/2005

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: le nom de la guilde   Le nom du Clan EmptyVen 27 Jan - 12:40

pour moi, le clan bloodstorm, ça va... je n'ai d'ailleurs pas vraiment de proposition à faire sur le nom de la guilde, je me laisse plutôt porter par les idées qui ont été émises jusqu'à présent Smile
Par contre, j'ignorais que c'était une guilde de barbares (Cf le message de Trazzag qui trouvait que "le clan du sang" reflétait bien le côté barbare)
Je vais réfléchir... entrer dans un clan sauvage d'accord, mais barbare...
bon allez hein ! je vais voir s'il y a quelqu'un en ligne pour signer ^^

PS : pour Beraktar, je pense qu'on ne peut pas changer le nom d'une guilde une fois qu'elle a été créée ; à priori en tout cas, les deux ou trois guildes qui ont voulu changer que j'ai pu connaître ont dû se refonder...

PS : pour Kralky, à bientôt j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Friorg

Friorg


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/01/2006

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyVen 27 Jan - 16:36

Salut à tous !

Je ne sais pas comment vous avez eu cette idée, mais je trouve ce nom génial. Alors que le mot "sang" était assez ambigu (le sang qui coule ? la lignée ?), avec "Bloodstorm" c'est clairement le sang qui gicle ! Tout à fait ce qui se passe durant nos sorties (même si c'est souvent le nôtre qui gicle dans ces sorties, hehe).

Sinon ne vous étonnez pas trop de ne pas me voir ces temps-ci : après tout je suis le maître des ombres, non ?

Gloire au Clan Bloodstorm !

Friorg
Revenir en haut Aller en bas
Volla

Volla


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2006

Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan EmptyMar 31 Jan - 5:20

Bravo !!

Avec un nom comme celui ci, j'adhère tout de suite.
Trazzag n'aura même pas besoin de me supplier pour entrer dans la guilde... Quoique...
Laughing

PS : La chouette aime beaucoup ce nom (toujours à se mêler de tout celle là !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom du Clan Empty
MessageSujet: Re: Le nom du Clan   Le nom du Clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom du Clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reunion du clan (15/10)
» Clan Bloodstorm the Making Off !
» pour ou contre les barbies dans le clan?
» Les Grades au sein du Clan.
» Clan Bloodstorm le film...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Bloodstorm :: Divers :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser